۞ ㄕ๏кє๓๏ภ Ŧยггy 2 : lค Ŧยгєยг ๔єร єlє๓єภtร ۞

[Forum RP Pokemon NC-16] Univers Pokémon plongeant le joueur dans un contexte de science fiction mature. Découvrez un univers Pokémon anthropomorphique.

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ils ont besoin de VOUS !

Les personnages suivants ont besoin de vous rencontrer !
[Depuis le Lun 20 Mars 2017 - 16:45]
Naomi Abernathy >>>Consulter la recherche RP<<<
[Depuis le Lun 13 Mars 2017 - 20:09]
BIC Platon >>>Consulter la recherche RP<<<
[Depuis le Lun 13 Mars 2017 - 2:12]
Tenth Gallifrey >>>Consulter la recherche RP<<<
[Depuis le Sam 04 Mars 2017 - 18:59]
Thanos >>>Consulter la recherche RP<<<
[Depuis le Mer 1 Mar 2017 - 13:43]
Logan >>>Consulter la recherche RP<<<
[Depuis le Mer 01 Mars 2017 - 13:39]
Zygarde >>>Consulter la recherche RP<<<
[Depuis le Ven 17 Fév 2017 - 20:14]
Frisky >>>Consulter la recherche RP<<<

Une petite idée sans prétention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenth Gallifrey

Redemption
Tempérament : Sans préférences
bisexuel

Profil avancé
Espèce: Humain ♂
Type Pokémon 1: Humain Humain
Type Pokémon 2: Humain Humain

MessageSujet: Une petite idée sans prétention   Lun 5 Juin - 22:38

Coucou, c'est encore moi ! x)

Comme je l'ai indiqué dans ce topic: http://pokemonfurry2.forumactif.org/t235-ouvrons-les-yeux

J'ai une idée à vous soumettre. Celle d'inclure les Gijinka et même les Pokémon non furries, comme dans les jeux. Je fais ce topic sur conseil de Vibix, qui me demandait des précisions justement.

-Pourquoi ?
> Je pense que cela permettra d'avoir plus de diversité, sans toutefois s'éloigner de l'univers Pokémon.

-Oui mais Furry, c'est pour les furries
> C'est vrai. Néanmoins, je constate que les inscriptions se font rares. A cause des examens bien sûr, mais pas que. Enfin je pense. Les images des furries ne sont pas faciles à trouver (bien qu'il y a de l'aide, je suis d'accord) mais aussi parce que les Pokémon très sexualisés, ça n'intéresse pas ?

Donc je conçois qu'à la base ce soit ainsi mais les Gijinka ne sont pas si éloignés.

-Un Gijinka c'est quoi ?
> Basiquement, c'est un humain-Pokémon, plus tourné vers le côté humain. Le contraire d'un furry en fait.
Exemple: https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/eb/8f/63/eb8f63ba22f6ee6a5c97ef80dfa9c4b2.jpg

-Comment en avoir ? Limitation ?
> Oui justement j'ai réfléchis à cela. Comme ils ne sont pas là à l'origine, je pense que les Gijinka pourraient être issus de l'union entre un humain et un furry Pokémon. Il partage ainsi les gènes de ses deux parents. Cela les rendrait donc rares puisque je ne pense pas que l'union entre humain et Pokémon soit très courante. Ensuite, les embryons seraient très fragiles, et peu survivraient. Et encore en plus: l'union d'un couple pourrait aussi ne donner qu'un humain ou un furry. Je ne sais pas trop quel enfant on obtient en s'accouplant avec l'autre espèce, mais voilà, c'est ma proposition. x)

Pour en jouer un, il faudrait par exemple être l'enfant d'un couple de membre ? Cela limitera largement les possibilités. Toutefois, ils pourraient grandir à la vitesse de l'éclair jusqu'à atteindre une forme voulue (sur l'image choisie). Parce que jouer un bébé c'est... xD

-Ca apporte quoi ?
> De la diversité, des idées.
Cela peut devenir un autre sujet de discorde, ou au contraire, apaiser les tensions entre les belligérants.

-Et les Pokémon ?
> Certains aiment jouer les Pokémon purs souches. Je comprend. Pour d'autre, ce serait bien d'avoir des vrais Pokémon pour son équipe (c'est mon cas par exemple. Un furry me donne l'impression de faire de l'esclavage, ce n'est pas le cas, mais voilà).

Et... c'est tout ! Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas. Donnez également votre point de vue, ce serait intéressant. ♥
Enfin, je rappelle que ce n'est qu'une idée que j'ai eu en répondant à l'autre topic. Je ne veux rien forcer, ni quoi que ce soit. Je souhaite également que l'âme du forum reste les furries. Mais voilà, je pense que cela pourrait attirer des gens !

Merci pour votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
★ L ย ภ ค ℓ ค

Shadow Chef
Tempérament : Domination
hétérosexuelle

Profil avancé
Espèce: Lunala
Type Pokémon 1: Psy Psy
Type Pokémon 2: Spectre Spectre

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   Mar 6 Juin - 10:09

l'idée est intéressante, elle permet d'élargir le panel de joueurs potentiellement intéressé.

Toutefois, en créant ce forum, j'ai voulu installer un univers qui n'inclus uniquement que des "Pokémons anthropomorphiques". Inclure des Pokémons "Gijinka" ou autres types détruirai ce principe que j'ai volontairement mis en place.
Angélique Feather

Dresseur
Tempérament : Soumission
bisexuelle

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   Mar 6 Juin - 12:17

Puis il me semble que le but d'un gijinka, pokemon ou non, est justement que le personnage soit humain mais avec des vêtements/traits naturels/équipements/magie/etc qui fassent qu'il ressemble BEAUCOUP à un pokemon, une sorte de cosplay humanisé. Alors qu'un croisement humain/pokemon donnerait une sorte de... "pokemimi". Je me trompe peut-être après, mais les Gijinkas ont pour moi la subtilité de ressembler beaucoup à un pokemon tout en étant entièrement humain.

Comme l'image que tu nous montres en exemple : on voit parfaitement que c'est une image, dont les vêtements font penser à une queue de goupix, avec les couleurs assorties. Il y a juste les oreilles dont on ne sait pas si c'est une sorte de coiffe ou vraiment des oreilles.

Je rappelle encore que ce n'est que selon moi, je ne suis pas du tout experte en Gijinka et cela ne tient que de ma vision des choses et non pas d'une vérité universelle. Donc je peux très bien avoir dit n'importe quoi.

Sinon, voici en ajout quelques petites images de Gijinka que je trouve jolies, c'est cadeau. x) :
http://www.noelshack.com/2017-23-1496744128-92f719a95fc6f4cafc1612a30d080c49.jpg
http://www.noelshack.com/2017-23-1496744134-a70bfbc91e78d3afa10c35756eb61932.jpg
http://www.noelshack.com/2017-23-1496744154-dd25f7482ed28ef162cf17cecb4b731b.jpg
Tenth Gallifrey

Redemption
bisexuel

Profil avancé

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   Mar 6 Juin - 17:18

C'est vrai que les Gijinkas font très "cosplay". Toutefois, ce n'est qu'une question de point de vue. Si on dit sur le forum que ce sont des humains avec des pouvoirs de Pokémon, qu'ils possèdent des queues et des oreilles, je pense que l’ambiguïté ne sera plus ! x)

Mais voilà. Je sais bien qu'à la base c'est le furry qui prime.
C'est pourquoi j'ai proposé beaucoup de limites concernant les Gijinkas, au cas où ils seraient adoptés. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Lynn

Nouveau
bisexuelle

Profil avancé
Espèce: (à définir)
Type Pokémon 1: (aucun) (aucun)
Type Pokémon 2: (aucun) (aucun)

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   Mar 6 Juin - 18:50

Je ne sais pas si j'ai mon mots à dire en ce qui concerne les idées étant donné que je n'ai toujours pas été fichus de poster une fiche de présentation, mais je tenais à appuyer l'idée de Tenth.

Concernant les Gijinkas, honnêtement je ne suis pas trop pour le fait de dire que ce sont des croisements. Je trouve que ce sont justes des humains déguisés en Pokémon, sauf que les Pokémaniac existent dans l'univers et se déguise en Pokémon. Vous l'avez devinez, pourquoi ne pas les autoriser en partant du principe que se sont des Pokémaniac, des humains déguisés en Pokémon ? Ce serait peut-être plus intéressant et plus cohérent j'imagine. Reste à voir ce que vous en pensez.

En revanche, concernant les Pokémons basiques, non seulement cela permettrait d'enrichir le bestiaire, mais pour certains Pokémon, ce serait presque cohérent qu'ils ne puissent pas avoir de forme anthro. Je parle bien sûr de tous les Pokémons cocons (Chrysacier, Coconfort), certains acier (Magneti, Voltorbe), certains roche (Racaillou) et toute une tripoté de bizarres (Kokiyas, Fantominus, Noeunoeuf, Smogo, Stari). Je n'ai pas fais toute la liste désolé, je me suis arrêté à la première génération. XD
Enfin bref, j'imagine que vous voyez l'idée. Dire qu'un Monorpale anthro n'existe pas ne me semble pas absurde étant donné que... Bah... C'est une épée quoi. Le passer anthro serait bizarre je trouve. Et pleins d'autres pokémons comme ça.
A l'inverse, qu'elle est la différence entre un Machoc anthro et un Machoc classique ? Je pense que l'on pourrait affirmer que certains pokémons sont anthro à l'origine et ont peu ou pas besoin de transformation pour être accepté.
Angélique Feather

Dresseur
bisexuelle

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   Mar 6 Juin - 21:18

Je suis totalement d'accord avec toi Mira, sur tous les points. ^^

On peut même le justifier par le lore de pokemon, prenons les pokemons spectres : ils sont justement des fantômes, des incarnations d'esprit qui parfois prennent possession des objets (comme Motisma ou Monorpale). Cela me semble peu logique qu'un esprit, intelligible et pas vraiment physique donc, donne une forme humanoïde à un objet ou une matière qui ne l'était pas avant : l'épée, les objets électroménagers, les gaz (Fantominus).
Tenth Gallifrey

Redemption
bisexuel

Profil avancé

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   Mer 7 Juin - 12:08

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit par Mira sur les Pokémon que l'ont ne peut pas ou difficilement anthropomorphisés.
Je n'y avais d'ailleurs pas penser, étant plutôt soucieuse d'apporter plus de choix qu'autre chose ! Mais la logique rejoint mon idée et c'est parfait !

Toutefois, je garde ma position sur les Gijinkas. Very Happy
Vous les voyez ainsi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Par exemple, j'étais sur un forum où l'attention était portée sur les Gijinkas. Ils étaient issus de manipulation génétique (puis par reproduction) et possédaient les attributs Pokémon que l'on voit sur les images. De plus, ils étaient capables de cracher du feu, de nager comme un Pokémon, de voler s'ils avaient des ailes...

Bref, je respecte votre opinion sur le sujet ! Encore une fois, je ne propose que des idées qui à mon sens peuvent faire avance le forum. Jouer des "pokémaniacs", on peut le faire sans parler des Gijinkas, c'est pourquoi cela ne rejoint pas ma proposition de base. ^-^
Toutefois, merci d'apporter votre point de vue !

Voilà voilà, je n'ai pas grand-chose à ajouter.
Logan

Shadow
asexué

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   Mer 7 Juin - 18:08

J'ai envie de jouer les trouble fêtes, car je n'apprécie guère qu'on s'approprie le travail d'autrui et que tout ce qu'on propose, c'est de le modifier pour qu'il soit comme l'on veut qu'il réponde à nos caprice et non ce qui était prévu de base.

Je m'explique, la fondatrice de ce forum l'a créé avec un scénario de son cru, avec un concept choisi, le but étant non pas d'en dévier/modifier/en faire nawak, mais de faire connaitre connaitre le forum, de trouver le public qui s'y plaira et de le faire vivre.

J'espère que vous comprendrez cette opinion d'on la formulation peut sembler mordante et sèche, ce qui est plus ou moins recherché, et je vous remercie de respecter le travail de notre fondatrice et le contexte avec ses règles que vous avez normalement accepté en rejoignant ce forum, dans l'espoir de le voir retrouver de la vie.
Vibix
­­
­­

Pokémon
bisexuelle

Profil avancé
Espèce: Goupix
Type Pokémon 1: Normal Normal
Type Pokémon 2: Feu Feu

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   Mer 7 Juin - 20:02

Bon on dirait je vais devoir y participer malgré tout ^^

J'en rejoins un peu les dires de Logan, mais Logan pas besoin de le dire un peut dur, personne ne veut se taper un débat dessus chacun a juste expliqué son point de vue, parce que si on se tape des débat à la con juste pour une idée proposer, alors la je vous le demande ou se trouve la partie plaisir de RP, il en aura pas

Pour l'idée de Teth, je l'a trouvé intéressante, mais j'avais u peu le pré-sentiment que Saphira aurait refusé, car comme tu l'as dit Logan, la fondatrice à créer se forum avec une idée bien précise en tête.

Bon je vais en clore le sujet et si vous avez des objections, vous pourrez me contacter par MP ou soit par mon mail (S'il apparaît ^^)
Noctis
­­
­­

Redemption
bisexuel

Profil avancé
Espèce: Noctali
Type Pokémon 1: Ombre Ombre
Type Pokémon 2: Ombre Ombre

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   Mer 7 Juin - 21:14

Euh...Pourquoi verrouiller le sujet ? Me semble que ce soit plutôt le rôle de Saphira/Arceus de prendre une décision finale et de verrouiller ce sujet ci, vu que c'est la fonda. Enfin peu importe.

Comme je l'avais dit, toujours dispo pour discuter d'un moyen de remonter le fofo ! Donc je viens donner mon avis.

L'idée est intéressante, mais dans l'idée, je doute que ce soit la solution optimale.
Oui, ça peut intéresser des gens. Mais c'est pas pour autant ce qui attirera du monde ^^
Surtout que si on part du principe qu'ils sont rares, qu'ils naissent de couples de personnages joués (Y en à aucun pour le moment 'w' ) C'est juste un coup d'épée dans l'eau au final :/

La solution la plus immédiate est juste sous nos yeux en fait. Y à pleins de monde ici...Go RP les gens Smile Faire en sorte que le fofo redevienne actif ! Voter assiduement sur les top-site ! Si on fait un débat mais que le forum garde ses allures de fantômes, aucun nouveau ne voudra rester, ça peut se comprendre.

Tenth Gallifrey

Redemption
bisexuel

Profil avancé

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   Mer 7 Juin - 21:32

Merci d'apporter vos avis.

Toutefois, je n'accepte pas vraiment le fait de me faire taper sur les doigts alors que je propose quelque chose. Si encore, Logan, tu donnais une idée pour appuyer tes propos... Mais là, mise à part défendre méchamment la fondatrice, c'est tout ce que tu fais.

Alors, ce n'est pas grave. Je comprend bien ce genre de réaction. Je n'ai pas envie de débattre là-dessus, je viens simplement dire mon ressentit, car je pense que j'en ai le droit.

Pour ce qui est de l'idée de base du forum, j'ai répété plusieurs fois que je savais très bien laquelle c'était. J'ai précisé que je ne voulais pas changer drastiquement quoi que ce soit... C'est une idée parmi tant d'autre, donc ce serait bien de répondre au moins gentiment ?

Là tout ce que ton intervention vient faire, c'est de me dire que je dois laisser tomber sans plus de cérémonie alors que j'essaye d'aider. Soit. Mais comprenez bien que derrière, je n'ai pas envie de continuer quoi que ce soit.
On peut annoncer son opinion sans être sec. J'aurai tout aussi bien compris, voire mieux.

Enfin, je le dis bien: je comprend Logan, et même si j'ai un peu mal prit sa froideur, ce n'est pas grave, c'est une opinion comme une autre. Toutefois, je viens me défendre comme j'en ai le droit. Et pour revenir au sujet, comme je l'ai dit, ce serait limité. Arceus peut même moduler mon idée comme elle le souhaite, puisque c'est une idée... Et que c'est elle la fondatrice. Après, si tu n'as jamais vu de forum évoluer avec les membres, j'y peux rien. J'en ai vu qui ont eu de très bonnes idées et un avancement majeur grâce à des paroles de membres ! Je ne dis pas que j'apporte une solution miracle, loin de là, mais je propose quelque chose. Pour que l'on puisse en parler dans le calme, c'est tout.

Enfin, j'attendrais l'avis final d'Arceus même si je pense avoir compris le message.

Sur ce, je remercie quand même Vibix d'avoir verrouiller à la base, cela aurait évité que je réponde pour exprimer mon point de vue. xD Je ne suis pas rancunière mais je n'aime pas qu'on parle sèchement à quelqu'un qui aide sans rien attendre en retour.

Merci également à Noctis pour son sang-froid, et pour le coup, d'avoir rouvert le topic car j'ai mon mot à dire, c'est plus fort que moi ! En revanche, je ne partage pas l'opinion du coup d'épée dans l'eau, même si j'ai compris ton point de vue. :3
C'est sûr qu'actuellement, l'idée ne semble pas très porteuse. Maaais quelques personnes en plus grâce à cette idée pourrait aider le forum, alors je tente, rien de plus.

Ensuite pour les RPs, c'est sûr qu'on devrait y aller mais débattre c'est bien aussi, de temps à autre ! C:
Enfin, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne RP pas en ce moment, je pense que c'est compréhensible ! Je ne sais même pas si je vais garder ce personnage. Mais j'ai Vibix qui m'attend, c'est déjà cela.

Bref, désolée pour ce pavé mais j'avais besoin de parler ! Je ne suis vraiment pas du genre à râler ou à relever ce genre de commentaire mais là ce n'était pas constructif, je suis désolée. Blessant plutôt.

Mais sans rancune Logan ! Comme je l'ai dit je te comprend. Je comprend l'opinion de tous ici. Néanmoins, il y a des façons de le dire... Je n'ai pas été vulgaire ou sèche pour ma part, donc j'attend la même chose de l'autre côté ! xD Sinon, cela ne sert à rien que je propose des idées, tu en conviendras. J'en profite pour dire que ce genre d'attitude n'aide pas les nouveaux à s'intégrer, ni à apprécier la communauté. Rien de grave dans ton attitude bien sûr, et je n'ai pas le droit de critiquer de toute manière. Mais voilà, quand tu vois que quelqu'un propose un truc sans prétention et que quelqu'un vient dire "non c'est pas ce que la fonda veut donc voilà", c'est pas terrible. x)

Voilà voilà. Je le redis, ce n'est que mon ressentit que j'ai besoin d'exprimer, je ne cherche nullement une dispute ou quoi que ce soit. A plus !

ps: je ne cherche pas à m'approprier le travail d'autrui, il ne faut pas confondre de l'aide et de l'opportunité. Arceus me dit non clairement, bah c'est non, cela ne m'empêchera pas de vivre. De même, si je veux jouer des Gijinka, je peux aller ailleurs ! xD Je ne suis de toute façon pas assez ancienne ici pour prétendre à quoi que ce soit. Petite remarque en plus, car j'avoue que de me dire que je cherche à m'approprier le travail d'autrui, ça pique vraiment.
Angélique Feather

Dresseur
bisexuelle

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   Mer 7 Juin - 21:51

Ta maturité et ta bonne réaction sont très appréciables, Docteur !

Quoiqu'il en soi, comme tu l'as dit : Oui, les forums évoluent. Soit selon la volonté du fonda, soit selon l'action des membres, soit selon une harmonie rare entre les deux. Le débat constructif est une des meilleures manières d'y parvenir. Il faut à partir des idées, voir ce qu'en pense Arceus, puis rebondir en fonction de ce qu'elle dit/veut. Bien sûr on attend qu'elle aussi se montre motivée et constructive et pas juste à dire comme certain "non"... Mais ne divaguons pas trop.

Pour ce qui est de rp, j'avais déjà très peu de motivation honnêtement avec ma vie personnelle... Mais quand mon OC a été supprimé seul sans raison malgré mon absence, là j'ai perdu toute envie. Je crois savoir qui a supprimé mon compte ainsi, mais là n'est pas le sujet et je n'ai pas non plus de preuves concrètes. Cependant, voir que mon message un peu piquant fasse bouger les choses et créer des idées, ça me remotive petit à petit. Je me dis que ça peut repartir, se relancer. Qu'enfin j'aurais des volontaires pour rp avec Ange, ou que sinon j'aurais une nouvelle idée de perso pour repartir de 0 ici.

Du coup... Soyons diplomates et motivés, si nous voulons relancer le forum.
★ L ย ภ ค ℓ ค

Shadow Chef
hétérosexuelle

Profil avancé
Espèce: Lunala
Type Pokémon 1: Psy Psy
Type Pokémon 2: Spectre Spectre

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   Jeu 8 Juin - 9:36

il faut aussi que je trouve le moyen de me sortir les doigts du c** et de passer à la mise à jour toute prête qui a 8 jours de retard, ça apportera une sensation de vie sur forum. De plus, une mise a jour de partenariat s'impose... Quand j'aurais retrouvé cette p**** de motivation volatile, je me chargerais de ce regrettable retard.

PS : ce sujet ne sera pas verrouillé pour le moment, il fait l'objet d'un bon espace de discussion sans écarts (disputes/dérives) de notre part.
Logan

Shadow
asexué

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   Jeu 8 Juin - 14:41

Je suis le bras armé de ma reine~

Plus sérieusement, vous voulez du constructif ? Ok, je e charge de la communication et de faire vivre le forum, car ce qu'il manque c'est des membres présents et actifs, ça certains l'ont pas comprit on dirait et propose de modifier le forum, BREF, j'vais chercher des membres moi, sur ce.
Tenth Gallifrey

Redemption
bisexuel

Profil avancé

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   Sam 10 Juin - 18:49

Pour ma part, je pense qu'il faut plutôt travailler sur ce qui est déjà fait (membres et contexte). Aller chercher de nouveaux membres dans l'immédiat ne me semble pas être une très bonne idée. S'ils voient que rien ne bouge, cela ne donne pas envie de rester/s'inscrire. Toutefois c'est une initiative comme une autre et qui ne peut être que bénéfique pour le forum.

C'est pour cela que je précise que mon idée n'est pas à appliquer dans l'immédiat non plus, et qu'il faut de toute façon une bonne réflexion avant.

Sinon, j'attend avec impatience la MAJ ! Very Happy
Courage Arceus, tu peux le faire !

edit: j'ai même une idée possible de personnage, j'attend de voir s'il y a des nouveautés qui pourraient me faire changer d'avis dhuhifui.
Angélique Feather

Dresseur
bisexuelle

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   Dim 11 Juin - 12:54

Ce serait quand même bien que le "plan" ne soit pas seulement d'attendre un mois ou deux pour voir si des gens vont venir ou revenir. =/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite idée sans prétention   

Une petite idée sans prétention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1